Association des Patients Sclérodermiques de Belgique Téléphone: +32 (0) 69 77 70 19 Email: info@sclerodermie.be


Vous le savez, le COVID-19 touche à présent plusieurs pays d'Europe dont la Belgique. Une nouvelle phase de mesures a été annoncée ce 17 mars par les autorités afin de lutter contre la propagation du virus.

 Les autorités fédérales et régionales recommandent la plus grande attention envers les publics fragilisés : les personnes âgées, les personnes souffrant de maladies chroniques (hypertension, diabète, asthme, bronchite chronique ... et les personnes immunodéprimées ou fragiles. Bref, NOUS !!!

Toute l'équipe de l'APSB tient à exprimer toute sa solidarité envers vous, patients et proches.  Nous ne céderons pas à la panique : il est essentiel de rester vigilants, attentifs, responsables les uns envers les autres. C'est bien l'esprit de coopération et de collaboration qui, selon nous, l'emportera.

Si vous vous retrouvez dans l'isolement, ou simplement si vous avez peur de sortir et avez BESOIN (on ne parle pas d'envie) de médicaments, courses de première nécessité n'hésitez pas prendre contact avec un de vos délégués qui, ensemble chercheront une solution.

Il faut être raisonnable pour vaincre ce foutu virus ! C'est tous ensemble que nous le vaincrons ! Respectons les consignes, ne mettons personne en danger ! Écrivons-nous ! Téléphonez-vous et juste gardons le moral ! On en a vu d'autres !  Serrons nous les coudes mentalement car la force de l'esprit peut renverser des montagnes ! Prenez soins de vous.